Réaliser un Projet de Plan Pluriannuel de Travaux (PPPT ou PPT) sur Nîmes


Spécialisé dans les expertises immobilières relatives aux copropriétés existantes ou en création telles que DTG, états descriptifs de division, dossiers techniques amiante (DTA) ou CREP (diagnostics Plomb) Bureau IN SITU réalise vos projets de Plan Pluriannuel de Travaux sur Nîmes et dans le Gard.
Que vous soyez syndic de copropriété professionnel ou bénévole, nous vous accompagnons et vous conseillons dans vos obligations de copropriété.
Notre développement s’est spécifiquement adapté à la réalisation des PPPT (aussi appelés projets de PPT) afin de vous proposer un service complet, précis et réactif dans la réalisation de votre projet de plan pluriannuel de travaux.
Contactez nous pour recevoir votre devis gratuitement!
Vous souhaitez en savoir plus sur le Plan Pluriannuel de Travaux progressivement obligatoire sur Nîmes ? Consultez notre article en cliquant ci-dessous :
Statistiques copropriétés à Nîmes :
Nombre de copropriétés inscrites au Registre National des Copropriétés situées sur Nîmes (30000 et 30900) et son agglomération : 2381 copropriétés
Copropriétés selon le nombre de lots principaux à Nîmes et son agglomération :
10 lots ou moins : 1 259 copropriétés
11 à 49 lots : 894 copropriétés
50 à 199 lots : 221 copropriétés
200 lots ou plus : 7 copropriétés
Copropriétés selon le type de syndic à Nîmes et son agglomération :
Syndics professionnels : 1 368 copropriétés
Syndics bénévoles ou coopératifs : 157 copropriétés
Sans syndic : 856 copropriétés
Nombre de syndics de copropriété professionnels à Nîmes : 22 syndics
Données extraites du Registre des copropriétés – valeurs relevées au 26/09/2023.
Obligation PPPT / PPT à Nîmes :
Située entre la Garrigue et la Camargue, la cité antique de Nîmes comporte 2 381 copropriétés enregistrées au 2ème trimestre 2023. Ces dernières sont ou seront progressivement soumises à l’obligation de réalisation d’un plan pluriannuel de travaux.
Que la copropriété soit située dans les quartiers les plus anciens de la capitale gardoise (tels que l’Ecusson, Gambetta, les Quais de la Fontaine, la Placette, la Croix de Fer), dans les quartiers nichés au cœur de la garrigue (tels que la Planette, les Terres de Rouvière, les Hauts de Nîmes, Courbessac) ou bien encore dans des quartiers plus récents (tels que Pissevin Valdegour, les Amoureux, Mas de Mingue), ce sera l’ancienneté de l’immeuble qui définira cette obligation.
Tout immeuble ou ensemble immobilier en copropriété à usage d’habitation (partiel ou exclusif) construit il y a plus de 15 ans est ou sera dans l’obligation de faire réaliser un PPPT.
La date d’application varie selon le nombre de lots principaux :
- Plus de 200 lots : obligatoire depuis le 1er janvier 2023.
- De 51 à 200 lots : obligatoire depuis le 1er janvier 2024.
- 50 lots ou moins : sera obligatoire à partir du 1erjanvier 2025.